mardi 25 mars 2014

J'sais pas faire seule...

 Depuis janvier que j'ai arrêté de fumer, j'ai aussi réappris le sens du mot "compenser" (comme si j'avais besoin de ça pour compenser... le chômage n'aide pas non plus, faut bien l'avouer). Alors, doucement mais sûrement j'ai repris les kilos que j'avais réussi à perdre en 2012... Si c'est pas nul, ça... :( 

Cela me donne bien l'impression que je n'y arriverais jamais. Je finis même par y croire et ça n'aide pas le moral. Et qui dit moral dans les chaussettes, dit "ouh la belle tablette" de chocolat ! 

Certes je me suis mise à courir, mais il fallait au moins ça pour limiter la casse. Je stagne. Chouette... Mais j'ai mal au dos à cause du poids et courir dans cet "état" n'est peut être une très bonne solution. Du coup, j'arrive à me persuader que ces efforts ne servent à rien, donc ça me casse le moral et qui dit moral dans les chaussettes, dit "ouh la belle tablette" - le retour (The return of the chocolate pour la version anglaise) !

Alors, il ne me reste plus qu'à arrêter de bouffer manger n'importe comment.

Sauf que j'bien ai essayé de m'en sortir seule, de composer mes menus avec les produits locaux de saison, en lisant des livres et des sites sur le sujet du bio mais ... pfiou ! ... je suis larguée. Surtout que un des paramètres les plus importants dans tout ça, malgré le fait que je sois au chômage (ce qui ne veut pas dire que je ne travaille pas), c'est de trouver des plats savoureux ET rapides à réaliser. Je ne suis pas contre investir la cuisine pendant toute une journée de temps en temps mais tous les jours, non.

Tout cela mis bout à bout, j'ai finalement décidé de tester un site payant - dont je tairai le nom - qui fournit ce dont j'ai besoin : des menus et une liste de course, la possibilité de les adapter, des fiches d'informations complètes simples à appréhender et la possibilité de poser des questions. Le tout en ligne. Certes, c'est payant mais qu'est-ce qui ne l'est pas à l'heure actuelle... ?

Alors je me suis abonnée. 3 mois pour commencer. On verra bien ce que ça donne.

#Martine, scène 1, prise 372...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et si tu demandais à Louis, sa méthode à l'air de lui réussir...bon pas à moi, ou quasiment pas !! Mais bon cela ne coûte pas d'essayer (c'est gratuit)! a voir.